Le lundi 28 novembre 2022 restera un jour marqué dans les mémoires des leaders des organisations des personnes handicapées de la région du centre .
En effet , l’Alliance Nationale des Organisations de Promotion des Personnes Handicapées ( ANOPHAC ) , organisait à leur intention ce jour un séminaire de renforcement de capacite dans la salle de conférence du cinquième étage de la CBC au quartier Mvan ici à Yaoundé . Ce séminaire portait sur deux ateliers majeurs dont les thèmes étaient :
– la contribution des organisations de la société civile à la mise en œuvre de la convention des nations unies pour la protection des Droits des personnes handicapées au Cameroun et le rôle de la société civile dans l’émancipation de la personne handicapée.
Les deux ateliers étaient animé de façon respective par le Professeur Giampiero Griffo ( President du réseau Italien sur le Handicap et développement ) et le Dr Placide Mengoua de l’université de yaounde 1 ; ceci en présence du Président de la Fondation Cums .
Au terme des échanges , les leaders des OPH ont non seulement salué l’initiative de l’ ANOPHAC , mais également que ce genre d’initiatives soient répétitives pour le bien de ces organisations , qui parfois ignorent les textes liés à l’amélioration de leur condition humaine.
C’est dans une ambiance conviviale que les échanges riches en partage et apprentissage ont pris un terme vers la fin de l’ après-midi sous une salve d’ applaudissements.